Julien Pinot
Héraldique
Lorsque Julien Pinot m'a contacté, la demande était précise : construire un blason. Celui-ci devait accompagner aussi bien sa vie que celle de ses enfants, en y adjoignant des éléments spécifiques à chacun. Je partais donc de zéro. Enfin presque.

L'arbre
Symbole de vie et de stabilité, l'arbre a tout de suite été la direction à prendre pour illustrer la vision de Julien sur son cheminement. Simplifié et déstructuré, l'arbre m'a permis d'aborder de nombreuses facettes de sa personnalité ainsi que les grands axes de sa vie. Le style graphique se veut éloigné de l'illustration traditionnelle, trop proche de la réalité, afin d'accueillir la vision de chacun.e.
Sens de la narration
Dans une lecture qui se fait de bas en haut, le symbole bleu (froid/passé) illustre ses origines nordiques et son attrait pour l'Europe du Nord et la Russie, alors que le symbole jaune en tête (chaud/présent) incarne son attirance actuel pour les pays et les cultures de l'hémisphère sud.
Le symbole central (orange), représentant le tronc et les bras de l'arbre, illustre le pouvoir des choix dans la vie - valeur capitale pour Julien.

D'autres créations

Back to Top